Il y a quelques semaines, nous avions sollicité nos adhérents et sympatisants à travers une enquête concernant les aménagements scolaires, nous tenons à remercier toutes les familles qui ont pris un peu de leur temps pour nous répondre.
Suite à aux remarques et remontées, nous avons décidé d’agir afin que les Dys de l’Ain ne soient pas défavorisés pendant leur scolarité.
Effectivement dans notre département, il est impossible de mettre en place des PAP qui définissent les mesures pédagogiques qui permettent aux élèves de suivre leur scolarité et cela principalement à cause de la pénurie des médecins scolaires.
De plus en décembre une circulaire du Ministère précise que les élèves n’ayant pas de PAP, ne pourraient bénéficier de la procédure simplifiée pour demander des aménagements aux examens.
Alors action:
- Nous avons interpellé par courrier, le Recteur d’académie, pour l’instant nous n’avons pas de retour de sa part.
- Nous avons écrit aux différents députés, sénateurs de notre département ainsi qu’au Président du Conseil Départemental et Présidents des différents groupes du conseil départemental.
Deux députés ont déposé une question au gouvernement à ce sujet, nous attendons la réponse.
- Nous avons envoyé un communiqué de presse, que vous trouverez en pièce jointe, aux journaux qui couvrent notre département, aux radios diverses…
Déjà des interviews au Progrès, radio, Nous avons même été contacté par France 3 AURA.
- Nous allons également informer les maires des plus grandes villes du département.
- Nous allons saisir Madame La Défenseures des Droits.
La Fédération ANAPEDYS nous soutient dans nos démarches auprès aux députés , sénateurs et Madame la Défenseure des droits.
Il faut que ça bouge!
Nous vous tiendrons au courant de l’avancée de nos demandes, de vos demandes.Nous restons bien entendu à votre écoute.
Merci de votre confiance.