La rentrée approche, beaucoup d’interrogations, notamment autour du français, comment allons nous faire avec les différents livres à lire. Comment aider nos enfants, nos jeunes à le faire en autonomie ?
Les bibliothèques sonores de l’association des donneurs de voix nous aident et pas seulement pour la littérature scolaire mais
pour la lecture loisirs.
Il y a un grand nombre de références !
Alors n’hésitez
« Pour s’inscrire :
toute personne, jeune ou adulte, « empêchée de lire » en raison d’un handicap visuel, moteur, cognitif ou trouble « dys » peut bénéficier de prêts gratuits d’audiolivres et d’audiorevues par les bibliothèques sonores de france.
un justificatif du handicap devant être joint au dossier d’inscription, la liste des différents documents recevables figure en annexe du document d’inscription.
le téléchargement de livres (jusqu’à 25 livres sur 1 mois glissant) est sécurisé par un mot de passe créé par l’audiolecteur lors de sa première connexion.
l’envoi et le retour par poste des cd, clés usb, carte sd sont effectués au moyen d’une pochette spéciale (en franchise postale pour les audiolecteurs aveugles ou malvoyants).
compléter le dossier d’inscription et l’adresser (par mail ou courrier) à la bibliothèque sonore choisie dans la liste suivez ce lien.
les bibliothèques sonores respectent le règlement général sur la protection des données personnelles (r.g.p.d. du 25 mai 2018).
Un grand MERCI à toutes ces personnes qui donnent de leur voix permettant ainsi à tous d’accéder à la littérature.
N’hésitez pas à vous rapprocher de celle de votre département, de votre région.
https://lesbibliothequessonores.org/se-renseigner-s-inscrire